Cet été, Yohan Cabaye a quitté le PSG pour rejoindre Crystal Palace. Un choix étonnant car le Français aurait pu avoir sa place dans un club plus huppé. Il s’est expliqué.
« Chaque club a de très bons joueurs, donc je pense que cela sera difficile pour les meilleures équipes en Angleterre en raison de la concurrence. C’est également difficile car ces joueurs auraient pu jouer dans notre équipe. Cabaye aurait pu jouer pour Chelsea. Qui peut en douter ? », a expliqué José Mourinho il y a quelques semaines. Yohan Cabaye a donc répondu à l'entraineur de Chelsea, expliquant son absence d’un grand club européen.
« PERSONNE NE S’EST MANIFESTÉ »
Dans une interview accordée au Canal Football Club, Yohan Cabaye a livré les dessous de son choix de quitter le PSG pour rejoindre Crystal Palace, expliquant : « Mon objectif en partant ? C’était quitter Paris pour jouer. Après jouer tous les match ça ne va pas m’assurer d’être dans les 23 pour l’Euro. Avec Deschamps, on en a parlé un peu. Pour lui j’avais besoin de jouer. Mourinho a dit que je pouvais jouer à Chelsea ? Pourquoi je suis à Crystal Palace ? Par rapport aux grands clubs, personne ne s’est manifesté. Ce n’est pas un choix par défaut. J’ai retrouvé mon ancien coach. Pour moi c’était important, je suis heureux ».
« IL PEUT JOUER À ARSENAL OU UNITED »
Du côté de son entraineur, Alan Pardew, le constat est le même que José Mourinho : « Yohan Cabaye aurait pu joueur dans un grand club à Arsenal ou Manchester United : « Je suis très excité de le voir porter le maillot de Crystal Palace. Yohan est un premier choix au milieu de terrain, il aurait sa place dans n’importe quel club anglais. Il pourrait jouer à Arsenal ou Manchester United sans aucun soucis ».