Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pini Zahavi pose de sérieux problèmes à Leonardo !

Alors que Thiago Silva va quitter le PSG, Thomas Tuchel voudrait recruter le défenseur polyvalent du Bayern Munich en la personne de David Alaba. Toutefois, Pini Zahavi aurait programmé plusieurs rendez-vous avec le club allemand en vue d'une prolongation. De son côté, David Alaba, qui sera en fin de contrat en juin 2021, se verrait bien rester en terres bavaroises. 

En fin de contrat en juin 2021, David Alaba pourrait quitter le Bayern cet été s'il ne venait pas à prolonger. En effet, le club bavarois pourrait être contraint de vendre son défenseur autrichien lors du mercato estival pour ne pas le voir partir gratuitement dans un an. Alors que Thiago Silva va quitter le PSG après la finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel voudrait miser sur David Alaba. En effet d'après les dernières indiscrétions de Sport BILD, le coach du PSG aurait demandé à Leonardo de lui offrir le pensionnaire du Bayern. Dans cette optique, le directeur sportif italo-brésilien pourrait profiter de la situation contractuelle de David Alaba pour satisfaire les désirs de Thomas Tuchel. Toutefois, Karl-Heinz Rummenigge (président du conseil d'administration du Bayern) ne compterait pas laisser filer David Alaba aussi facilement. 

Rummenigge sort les barbelés pour Alaba 

Lors d'un entretien accordé à Abendzeitung MünchenKarl-Heinz Rummenigge a expliqué clairement qu'il voulait conserver David Alaba et le prolonger. « Nous savons ce que nous avons avec David et David sait aussi ce qu’il a au Bayern. Son père m’a appelé et m’a dit que les discussions devraient se passer dans la sérénité et pas dans la tension. Je suis d’accord avec ça. Si c’est le cas, il y aura toujours la possibilité de parvenir à un sérieux et justifié accord. Je ne veux pas cacher que le fait que David pourrait rester est important pour nous. Il a rejoint le Bayern à l’âge de 16 ans et a joué un rôle important lors des 10 dernières années. C’est un défenseur central et un latéral gauche de classe mondiale », a confié dernièrement le président du conseil d’administration du Bayern. De son côté, David Alaba préfère rester concentré sur le terrain et ne pas lâcher le moindre indice quant à son avenir. « Si je pense à mon avenir ? Non, mon objectif est tout autre. Je suis concentré sur la Ligue des Champions. Je ne me laisse pas distraire par tout le reste », avait-il expliqué à Sky Allemagne il y a dix jours. En attendant la demi-finale de Ligue des Champions face à l'OL ce mercredi soir, Pini Zahavi serait aux manettes et s'activerait en coulisses. 

Pini Zahavi prend les choses en main pour Alaba 

Selon les informations de Sport Bild, Pini Zahavi aurait rencontré les dirigeants du Bayern Munich à Lisbonne avant la confrontation face au Barça (Munich 8-2 Barcelone, le 14 aout) pour avancer les négociations en vue d'une prolongation. Si l'échange aurait été plus cordial que la fois précédente, un accord n'aurait toujours pas été trouvé entre la direction bavaroise et l'agent de David Alaba. Pour cette raison, les deux parties auraient prévu une autre réunion. Alors que David Alaba se verrait bien devenir une légende du Bayern et y rester encore plusieurs années, Pini Zahavi aurait encore du pain sur la planche. Le PSG peut donc garder espoir, mais l'agent du joueur semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. 

Articles liés