Mercato - PSG : Pastore, Lavezzi, Marquinhos… Le joueur le plus cher est…
La rédaction

Alors que le PSG va chercher à se renforcer, le club de la capitale devrait être contraint de vendre des joueurs en contrepartie. Le Parisien fait le point à ce sujet sur la valeur marchande des joueurs annoncés sur le départ cet été.

Après un accord officiel trouvé entre Chelsea et lePSG pour David Luiz, d’autres pistes telles qu’Eden Hazard ou encore Daniel Alves auraient été activées par les dirigeants du club de la capitale. Néanmoins, les sanctions du fair-play financier sont très claires et le PSG ne devrait dépasser sa masse salariale actuelle au départ de la saison prochaine. Du coup, un voire plusieurs départs sont à prévoir.

LE PLUS CHER EST…

Le Parisien, qui explique ce dimanche que Marquinhos ne devrait pas quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, estime pourtant que l’international brésilien aurait pu rapport gros au club : « Dans l'effectif parisien actuel, Marquinhos est le joueur qui pourrait être vendu le plus cher. Bien plus en tout cas que Lavezzi, Pastore ou Rabiot », précise l’article du quotidien sur ce sujet, alors que Javier Pastore avait été acheté 42M€ en 2011 et qu’Ezequiel Lavezzi a tout de même coûté 30M€.

« MON JOUEUR N’EST PAS À VENDRE »

Récemment interrogé sur l’avenir de Javier Pastore au PSG, son agent Marcelo Simonian a mis les choses au clair : « Il n’y a pas la moindre possibilité de voir Pastore retourner en Italie la saison prochaine. Pastore reste à 100% au Paris Saint-Germain (…) Je ne sais pas si le PSG convoite Candreva mais je peux vous assurer qu’un échange avec Pastore est impossible. Mon joueur n’est pas à vendre et restera à Paris ! ».

Articles liés