Le PSG pourrait venir concurrencer le Real Madrid sur le marché des futurs cracks brésiliens dans les semaines et mois à venir.
Depuis plusieurs années, le Real Madrid mène une stratégie de recrutement très offensive sur le marché des futurs cracks brésiliens. Le club merengue a ainsi finalisé les arrivées de Vinicius, qui apparaît de plus en plus avec l’équipe première, ainsi que de Rodrygo, dont la signature officielle est programmée a priori pour l’été prochain. Jusqu’à maintenant, le PSG n’a pas travaillé ce terrain, alors qu’il dispose de tous les éléments pour. Paris avait par exemple ouvert le dossier Rodrygo lorsque le joueur était encore tout jeune, mais il n’avait pas fait de suivi par la suite.
Vers un changement de cap stratégique ?
Ces derniers mois, le PSG pourrait avoir décidé d’un changement de stratégie puisqu’il s’est mis clairement dans la course pour Reinier Jesus (17 ans), le jeune attaquant de Flamengo, pisté par le Real Madrid. De la sorte, le PSG espère bloquer très tôt les grands talents de demain pour ne pas avoir à les payer à des tarifs considérables quelques années plus tard, à l’image de ce que réalise le club merengue depuis trois-quatre ans.