Mercato - PSG : Paris doit-il sacrifier Edinson Cavani pour attirer Eden Hazard ?
La rédaction

Alors qu’Eden Hazard est dans l’orbite du PSG depuis plusieurs semaines maintenant, le club parisien doit-il selon vous se séparer d’Edinson Cavani pour le faire venir ?

En janvier dernier, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité l’intérêt du Paris-Saint-Germain pour Eden Hazard en vue du mercato estival. Virevoltant cette saison avec son club de Chelsea, le milieu offensif belge est dans la forme de sa vie et comblerait un manque évident du PSG sur le côté gauche de l’attaque parisienne, où Ezequiel Lavezzi a rarement fait l’unanimité malgré une fin de saison intéressante.

HAZARD A LE BLUES CHEZ LES BLUES

Problème, l’ancien joueur de Lille a un prix, et Chelsea s’est toujours montré inflexible sur ce dossier. Néanmoins, les récentes déclarations d’Eden Hazard à l’encontre du style de jeu prôné par José Mourinho et la réponse de ce dernier en conférence de presse laisse entrevoir une situation compliquée pour Hazard chez les Blues. Suffisant pour forcer un départ de Paris ? Rien n’est moins sûr, mais le club parisien dispose d’un atout de choix dans sa manche en la personne… d’Edinson Cavani.

CAVANI, UNE SAISON ET PUIS S’EN VA ?

À la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts, Chelsea pourrait se laisser tenter par l’Uruguayen, qui ne cacherait plus ses envies de départ. Si la piste menant à Diego Costa serait la plus chaude actuellement, José Mourinho reste un grand admirateur de l’ancien Napolitain. Le quotidien L’Équipe faisait clairement état hier de la possibilité d’un échange entre les deux hommes. Reste à savoir si les Parisiens seront d’accord. Disposant visiblement de la marge financière pour attirer Hazard sans inclure Cavani, le PSG doit-il sacrifier un joueur acheté 62M€ l’été dernier ? Si l’hypothèse d’une attaque Hazard - Ibrahimovic - Cavani fait rêver les supporters parisiens, un tel trident est encore loin d’être associé…

Alors, selon vous Paris doit-il laisser partir Cavani ?

Articles liés