Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : PSG, OM, LOSC… Cet attaquant de la Coupe des Confédérations qui ouvre la porte à la L1 !

Invité à s'exprimer sur la Ligue 1, Fyodor Smolov admet que la France reste un challenge intéressant pour la suite de sa carrière. 

Si la Ligue 1 avait un déficit de notoriété avant 2011, l’arrivée des investisseurs qataris au Paris Saint-Germain a permis au Championnat de France de se refaire une place de choix sur la scène européenne. Quelques clubs ont donc réussi à attirer de grands noms du football mondial, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Mario Balotelli ou Radamel Falcao, et certains voient d’un bon œil un éventuel transfert vers la L1. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Fyodor Smolov, international russe, actuellement à la Coupe des Confédérations, envoie un message assez explicite à Unai Emery, Rudi Garcia, Marcelo BielsaLucien Favre ou Leonardo Jardim

« La France, ce serait une expérience passionnante »

« La France, ce serait une expérience passionnante. Il y a beaucoup d’équipes de haut niveau, Monaco, le PSG, Lyon, Nice… Et il y aura sans doute des changements cet été à Marseille ou à Lille. Zlatan Ibrahimovic m’a plusieurs fois parlé de la L1, et son opinion est très importante pour moi (les deux joueurs ont sympathisé après la rencontre entre la Russie et la Suède lors des qualifications de l’Euro 2016) », confie Fyodor Smolov.

Articles liés