Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OM : Aubameyang conseille un club français à Jürgen Klopp !

Jürgen Klopp et Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du Borussia Dortmund, a conseillé son coach Jürgen Klopp sur son futur choix de club. Le coach allemand quittera les Borussen à la fin de la saison.

Cet été, le téléphone de Jürgen Klopp va sonner sans arrêt. Le technicien allemand quittera en effet le Borussia Dortmund après sept années de bons et loyaux services, avec à son palmarès deux titres de champion d’Allemagne, une Coupe d’Allemagne et une finale de Ligue des Champions en 2013. Il attisera sans aucun doute l’intérêt de plusieurs grands clubs… dont l’Olympique de Marseille.

« KLOPP ? À SA PLACE JE CHOISIS PARIS PLUTÔT QUE MARSEILLE »

Si jamais il décidait de venir en France, Jürgen Klopp pourra demander l’avis de Pierre-Emerick Aubameyang, ancien pensionnaire du championnat. L’attaquant a d’ailleurs confié qu’à la place de son coach, il choisirait le Paris Saint-Germain, plutôt que l’OM. « En ce moment, j’entends la rumeur sur Paris, comme quoi ça pourrait être pas mal (rires). Mais sincèrement, je ne sais pas du tout » a expliqué l’ancien joueur de l’ASSE, au micro de RMC. « Je sais seulement qu’il a dit dans une interview qu’il n’était pas intéressé par l’Angleterre. Moi, je l’aurais plus vu en Angleterre justement. Si c’est moi qui dois choisir à sa place, je choisis Paris plutôt que Marseille. Désolé pour les supporters marseillais ! ».

« LA PREMIER LEAGUE ? PAS VRAIMENT INTÉRESSÉ »

Manchester City, qui devrait vraisemblablement se séparer de Manuel Pellegrini cet été, serait fortement intéressé par l’arrivée de Jürgen Klopp. Pourtant ce dernier a expliqué ne pas être intrigué par un poste en Angleterre. « La Premier League ? Pour être honnête, je ne suis pas vraiment intéressé » a-t-il confié en conférence de presse, d’après ESPN. « Une fois que les journalistes anglais me connaîtront, tout comme vous me connaissez maintenant, je pense qu’ils ne seront plus très emballés pour m’avoir dans leur championnat ! Pour le moment rien ne peut me concerner plus que la fin de saison avec le Borussia Dortmund ».

Articles liés