Alors que la presse turque annonce que beIN SPORTS serait proche du rachat du club d’Istanbul Başakşehir, une source proche du média dément catégoriquement.
À la recherche d’un club satellite pour le Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, Nasser Al-Khelaïfi aurait enfin trouvé la perle rare. Selon les informations de Fanatik, le dirigeant qatari pourrait en effet acheter le club turc d’Istanbul Başakşehir par le biais de beIN SPORTS. Actuelle deuxième de Super Lig, la formation stambouliote pour officiellement devenir propriété du média dès le mois de janvier 2018.
Ce rachat « n’est pas du tout d’actualité »
Toutefois, les négociations ne seraient pas si avancées que l’annonce la presse turque. En effet, CulturePSG a contacté un proche de beIN SPORTS qui affirme que ce rachat « n’est pas du tout d’actualité » et ajoute même que c’est « complètement faux ». Il faut dire que deux clubs possédant le même actionnaire ne peuvent pas participer en même temps aux compétitions européennes. Istanbul Başakşehir disputant la Ligue Europa et étant deuxième du championnat turc, cela pourrait donc poser problème à terme. Par conséquent, le média qatari ne devrait pas racheter le club stambouliote.