Mercato - PSG : « Mettre plus de 40 M€ sur Thiago Silva et David Luiz, c’est une anomalie »
La rédaction

Alors que le PSG n’a pas hésité à mettre le prix fort ces dernières années afin de s’offrir des joueurs de classe mondiale, certains observateurs n’hésitent pas à pointer cette politique du doigt.

C’est un fait, depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le PSG s’est montré relativement ambitieux sur le mercato en attirant certains profils prestigieux pour une petite fortune. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, le responsable de l’Observatoire du football, Raffaele Poli, estime toutefois que les profils défensifs comme Thiago Silva et David Luiz auraient été surpayés par le PSG.

« LEUR VALEUR NE POUVAIT QUE DÉCLINER… »

« Parce qu'il voulait gagner tout de suite et parce qu'il avait les moyens, le PSG a surtout misé sur des joueurs expérimentés comme Ibra, Thiago Silva, Thiago Motta mais dont la valeur ne pouvait que décliner une fois à Paris en raison de leur âge. Certains d'entre eux ont même ont été surpayés. Mettre plus de 40 M€ sur un défenseur, c'est une anomalie sur le marché des transferts », explique-t-il, pointant donc du doigt cet aspect de la politique du PSG.

« DAVID LUIZ N’A PAS LA FORME QU’ON ATTEND »

L’ancien joueur brésilien Juninho s’est récemment confié sur les prestations décevantes de David Luiz depuis son arrivée au PSG : « David Luiz n’a pas commencé sa saison comme il le devait. Il n’a pas fait sa préparation. Aujourd’hui, il n’a toujours pas la forme qu’on attend de lui. Je ne dirais pas qu’il est mauvais. Je regarde le PSG jouer. Il commet des fautes de temps en temps. Mais tous les buts ne sont pas à cause de lui. Peut-être que la charnière est moins en forme ».

Articles liés