Mercato - PSG/Barcelone/Chelsea : L’incroyable scénario qui enverrait Messi à Manchester City !
La rédaction

D’après les révélations du Mundo Deportivo, Lionel Messi pourrait quitter Barcelone pour Manchester City en passant par New York. Explications.

Dans un long article consacré au futur de Lionel Messi, le Mundo Deportivo dresse la liste des destinations potentielles pour le quadruple Ballon d’Or. Avec le PSG, Chelsea, le Bayern Munich et Manchester United, Manchester City fait figure de favori pour accueillir l’Argentin de 27 ans.

AGÜERO, UN ARGUMENT DE POIDS POUR CITY

Mais le champion d’Angleterre a quelques solides arguments susceptibles de convaincre la Pulga de traverser la Manche. D’abord, City compte deux de ses compatriotes argentins dans ses rangs avec Sergio Agüero et Pablo Zabaleta. Très proche de l’attaquant de 26 ans avec lequel il partage sa chambre en sélection nationale, il avait tenté de l’attirer au Barça avant le recrutement de Neymar.

MESSI ACHETÉ PAR NEW YORK ET ENVOYÉ À MANCHESTER CITY ?

Ensuite, Manchester City dispose d’une franchise aux États-Unis, le New York City FC, qui fera ses débuts en Major League Soccer en 2015 et pourrait lui permettre de contourner les règles du fair-play financier. Le club de MLS pourrait ainsi acheter Messi avant de le céder à Manchester City. C'est en tout cas l'idée soumise par des sources du quotidien... Mais le Mundo Deportivo précise que le montage financier est difficile, voire impossible, avec les règles en vigueur sur le marché des transferts. 

Articles liés