Considéré comme la nouvelle sensation du football européen avec Kylian Mbappé, Erling Haaland suscite toujours de nombreuses convoitises, et ce malgré son arrivée récente à Manchester City. Le Real Madrid lorgne de près le Norvégien engagé jusqu’en juin 2027, et le PSG pourrait apparaître comme une menace de taille dans ce dossier.
Transféré à ManchesterCity lors du dernier mercato estival pour 60M€, Erling Haaland n’a pas mis longtemps avant de s’imposer sous les ordres de PepGuardiola. Avec 23 buts au compteur en 18 apparitions, Haaland impressionne et fait toujours autant parler de lui sur le mercato. Malgré son contrat jusqu’en juin 2027, le Norvégien pourrait plier bagage à l’été 2024 grâce à une clause estimée à 180M€. Le Real Madrid compte ainsi en profiter, mais le PSG pourrait plomber les plans de FlorentinoPérez.
Mercato : Une vérité éclate dans le feuilleton Haaland https://t.co/M4smaEgpsA pic.twitter.com/PX28miYOlC
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Le PSG, seule menace sérieuse du Real Madrid pour Haaland ?
Comme l’explique AS, la supposée clause libératoire active en 2024 serait uniquement valable pour les formations étrangères, de quoi réduire considérablement la liste des prétendants sérieux pour Haaland. Liverpool, Chelsea ou encore ManchesterUnited ne pourront donc pas profiter de cette clause pour tenter leur chance, une aubaine pour le Real Madrid, mais FlorentinoPérez devra une fois encore se méfier du PSG dans ce dossier. Comme l’explique AS, le Paris Saint-Germain semble être à ce jour la seule menace sérieuse du Real Madrid pour Haaland.
Haaland pour remplacer Mbappé ?
Et il est plus que probable que l’écurie parisienne tente sa chance dans ce dossier à l’été 2024. D’une part, le profil d’Erling Haaland plaît aux dirigeants, une piste activée l’année dernière lorsque Kylian Mbappé souhaitait rejoindre le RealMadrid comme vous l’avait révélé le10sport.com. D’autre part, les doutes autour de l’avenir du Bondynois pourraient amener le Qatar à frapper un gros coup sur le mercato. Malgré sa récente prolongation jusqu’en 2024 (avec une année supplémentaire en option), KylianMbappé envisagerait de plier bagage, la faute notamment à un différend financier avec le PSG. Une information révélée par le10sport.com en octobre dernier, confirmée depuis par L’Équipe.