Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Dani Alvès sur son choix de rejoindre le PSG !

Cet été, le PSG a agrandi sa colonie brésilienne avec l’arrivée de Neymar, mais aussi celle de Dani Alvès. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur son choix d’opter pour le club de la capitale.

Malgré ses 34 ans, Dani Alvès est toujours l’un des meilleurs à son poste et le Brésilien l’avait démontré la saison dernière avec la Juventus. C’est désormais au PSG que le latéral droit officie, un changement effectué lors du dernier mercato estival après plusieurs rebondissements. Libéré par la JuventusDani Alvès semblait se diriger tout droit vers Manchester City où il aurait pu retrouver son ancien entraineur au Barça, Pep Guardiola. Toutefois, au dernier moment, il a décidé de faire faux bond aux Citizens pour s’engager avec le PSG.

« Certaines personnes peuvent penser que je suis venu pour l'argent, mais ce n'est pas le cas »

Dans un entretien accordé à la FIFA, Dani Alvès est donc revenu sur ce choix d’opter pour le PSG. Le latéral brésilien a alors expliqué à ce sujet : « Pourquoi avoir rejoint le PSG, dont l’histoire n’est pas aussi riche que mes précédents clubs ? C'est précisément ce qui m'a le plus motivé au moment de prendre ma décision. Je suis quelqu'un qui n'aime pas la facilité, qui recherche les défis. La perspective de changer l'histoire de ce club me donne beaucoup d'adrénaline, et c'est pour ça que je suis venu, tout en sachant que cela me permettrait aussi de vivre dans une grande ville et un club très ambitieux. Je sais bien que certaines personnes peuvent penser que je suis venu pour l'argent, mais ce n'est pas le cas, car j'avais d'autres offres alléchantes. J'ai déjà vécu cette situation à Barcelone, à mon arrivée, quand le club était dans une période de transition et à la fin, je me suis retrouvé à jouer dans la meilleure équipe du Barça de l'histoire. Mon idée est de revivre tous ces beaux moments, mais dans un club qui n'a pas une histoire aussi riche, où il est possible d'apporter une pierre importante à l'édifice. Je veux gagner ici pour aider le club à changer son destin ». 

Articles liés