Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les exigences colossales de Mbappé se confirment !

Alors que le PSG espère toujours réussir à prolonger le contrat de Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France continue de faire durer le suspens et attend des garanties sportives afin de s'engager sur la durée à Paris.

« Kylian Mbappé restera au PSG, c'est sûr ». Nasser Al-Khelaïfi en est persuadé, Kylian Mbappé restera à Paris. Cependant, dans les faits, le temps presse puisque l'attaquant français n'a toujours pas prolongé son bail qui s'achève en juin 2022. La menace d'un départ est donc toujours présente puisque si Kylian Mbappé n'étend pas son bail, le PSG pourrait être contraint de le vendre cet été afin d'éviter un départ libre dans un an. En attendant, l'ancien Monégasque n'exclurait aucune option en coulisses. Toujours en pleine réflexion au sujet de son avenir, Kylian Mbappé attendrait notamment des garanties sportives pour prolonger son contrat.

«Il veut être sûr que le PSG ait les moyens de recruter»

Présent au micro de l'After Paris, Loïc Tanzi dévoile ainsi les exigences de Kylian Mbappé. « Pour Mbappé, c’est toujours le même problème. Le PSG veut le prolonger, mais lui pour l’instant demande du temps. Ce qu’il veut c’est être sûr que l’année prochaine et les années à venir que le PSG aura les moyens de chaque année d’atteindre les demies ou la finale de la Ligue des Champion. Donc il veut être sûr que le PSG ait les moyens de recruter les joueurs nécessaires pour cela. C’est sur le sportif que cela va jouer », assure le journaliste de RMC.

Du côté du 10 Sport, nos informations confirment que Kylian Mbappé et Paris ne parviennent pas à faire évoluer le dossier d'une prolongation. Notamment parce que le Champion du Monde souhaite "rester maître" de son avenir. Prolonger au PSG, pourquoi pas, mais soit sur un petit contrat (une à deux saisons, pas plus), soit en intégrant une clause libératoire lui permettant de quitter le club en cas de belle offre. C'est sur ce terrain que les deux parties devraient tenter d'avancer. Clairement, un compromis est possible. D'autant plus si Paris lui offre des garanties sportives, un effectif ultra compétitif et l'assurance de pouvoir aller chercher une Ligue des Champions chaque saison. Des conditions de rêve, dignes d'un Ballon d'Or en puissance. Le prodige Mbappé en vaut la peine, aux yeux de Doha. Et les Qataris semblent prêts à beaucoup de choses pour le faire rester...

Articles liés