Le Paris Saint-Germain, qui craint de perdre son jeune milieu de terrain Adrien Rabiot cet été, étudie la possibilité de le laisser filer en incluant une clause de rachat dans son futur contrat.
Formé au PSG où il est sous contrat jusqu’en 2015, Adrien Rabiot refuse obstinément de prolonger son contrat tant qu’il n’aura pas reçu des garanties pour la saison prochaine. Barré par la concurrence au milieu de terrain (Verratti, Motta, Cabaye, Matuidi), il craint de passer tout ou partie de la saison dans la peau d’un remplaçant et lorgne avec insistance vers la sortie.
L’INTER ET LA ROMA DANS LES STARTING-BLOCKS
D’après les informations du journaliste de Sky Sport Gianluca Di Marzio, Rabiot aurait déjà trouvé un accord de principe avec la Juventus Turin qui espère le récupérer libre l’été prochain. Mais la Vieille Dame pourrait avoir à souffrir de la concurrence de l’Inter Milan et de l’AS Roma qui sont tous deux prêts à négocier dès à présent avec le Paris Saint-Germain.
UNE CLAUSE DE RACHAT INCLUSE DANS SON FUTUR CONTRAT ?
Si le club de la capitale n’a pas l’intention de faciliter le départ de l’international Espoirs français, qui vise une place dans les 23 Bleus de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, il étudie les différents scenarii en cas de départ du joueur de 19 ans. Et toujours selon Di Marzio, la dernière tendance serait de sanctionner le départ du natif de Saint-Maurice tout en incluant une clause de rachat dans son contrat. Une méthode régulièrement employée par le Barça et qui permet de garder un certain contrôle sur le joueur. À suivre.