Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières précisions sur ce compatriote de Messi suivi par le PSG !

Lucas Biglia, Lazio Rome

Le quotidien italien Il Tempo fait le point sur la situation de Lucas Biglia, l’international argentin de la Lazio Rome, notamment pisté par le PSG et plusieurs cadors de Premier League. Un transfert en fin de saison se dessinerait pour le milieu défensif.

Mercato oblige, l’effectif du PSG devrait perdre et se renforcer de quelques éléments l’été prochain. Lors de la dernière fenêtre des transferts de janvier, les dirigeants parisiens ont multiplié les pistes. Lucas Biglia, le milieu de terrain argentin de la Lazio Rome, en faisait partie. Malgré des pourparlers, le club de la Capitale n’a finalement pas finalisé le transfert.

BIGLIA, C’EST 25M€ ?

Une piste qui pourrait être relancée en juin prochain, comme l’annonce ce dimanche le quotidien transalpin Il Tempo. Outre le PSG, Manchester United, Liverpool et Arsenal suivraient de très près la situation de Lucas Biglia. À en croire le journal italien, le compatriote de Lionel Messi pourrait être transféré en juin prochain par la Lazio Rome afin d’équilibrer les comptes du club. Un premier accord entre l’entourage du joueur et les dirigeants romains aurait d’ailleurs déjà été conclu : en cas d’une proposition intéressante, Lucas Biglia s’en ira. Le président romain, Claudio Lotito, évaluerait son joueur de 29 ans à 25M€, une somme que pourraient se permettre de mettre sur la table les différents cadors de Premier League ainsi que le PSG… Toutefois, la Lazio Rome pourrait encore conserver l’international argentin. En cas de qualification en Ligue des Champions, Lucas Biglia serait prêt à poursuivre son aventure dans la capitale italienne. Un objectif toujours réalisable puisque les coéquipiers d’Antonio Candreva pointent actuellement à la 4e place de Serie A, à seulement deux longueurs du Napoli.

« J’AURAIS PU REJOINDRE LE REAL MADRID »

Il Tempo termine en indiquant qu’une rencontre aura lieu en fin de saison entre les dirigeants du club et le représentant du joueur afin de prendre une décision sur l’avenir de Lucas Biglia. De son côté, l’Argentin a récemment confirmé qu’il aurait pu rejoindre le Real Madrid l’été dernier. « J’aurais pu rejoindre le Real Madrid en août, mais la fermeture de la fenêtre de transferts était trop proche et l'accord n'a tout simplement pas pu se matérialiser. Pour le moment, je suis très heureux à la Lazio, mais je veux continuer à grandir et à l'avenir, j’espère avoir une autre opportunité comme celle-ci », a-t-il fait savoir.

Articles liés