Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dernières précisions dans le dossier Tevez

Pisté par le Paris Saint-Germain, Carlos Tevez pourrait négocier une prolongation de contrat avec la Juventus, avec qui il est lié jusqu’en juin 2016.

Le 10 Sport vous révélait en début du mois l’envie de Carlos Tevez de rallier le Paris Saint-Germain. L’international argentin a retrouvé toute son efficacité depuis son arrivée à la Juventus à l’été 2013. Si certains parlent d’une envie de l’attaquant de revenir à ses premiers amours, avec un retour fracassant au Boca Juniors, il se pourrait bien qu’un projet aussi ambitieux que celui du PSG puise lui faire changer d’idée.

« ON VEUT GARDER TEVEZ LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, MAIS… »

Du côté de la Juventus, on n’a aucune envie de laisser filer l’actuel meilleur buteur de Serie A. D’après les propos du directeur sportif de la Vieille Dame, il se pourrait même que le club négocie une prolongation de contrat avec Carlos Tevez, dont le bail actuel expire en juin 2016. « Carlos a un contrat avec la Juventus jusqu’en 2016 et pour le moment les négociations autour de sa prolongation n’ont pas encore débuté » a déclaré Beppe Marotta, dans une interview accordée au Corriere dello Sport. « On lui doit beaucoup, mais lui aussi doit beaucoup à ce club, qui lui a fait retrouver son meilleur niveau. On veut le garder le plus longtemps possible et dès la fin de la saison on se penchera sur son cas, mais sa volonté est fondamentale. Si le joueur veut quitter la Juventus, on ne pourra rien y faire ».

« JE NE VEUX PAS PARLER DE MON AVENIR POUR LE MOMENT »

Le principal concerné s’était récemment exprimé sur son avenir, assurant se sentir heureux à la Juventus. Meilleur buteur du club, mais aussi du championnat, l’Argentin est dans une forme étincelante de l’autre côté des Aples. « Je suis heureux ici à Turin, et tout le monde le sait » a expliqué Carlos Tevez, dans des propos rapportés par Sport Mediaset. « Je ne veux pas parler de mon avenir pour le moment. Mais je travaille très dur à la Juventus ». Le Boca Juniors n’a pas dit son dernier mot et rêve toujours de réaliser l’exploit de ramener l’attaquant en Argentine.

Articles liés