Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Zlatan Ibrahimovic ferait un bon directeur sportif pour le PSG après sa carrière

Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est la grande star de la Ligue 1 depuis deux ans. Sur comme en dehors du terrain. Le Suédois pourrait faire un excellent directeur sportif du club dans le futur…

Le PSG, double champion de France en titre, n’a plus de directeur sportif depuis la démission de Leonardo lors de l’été 2013. Jean-Claude Blanc et Olivier Létang ont toutefois eu des fonctions élargies depuis le départ du Brésilien. Une hypothèse prend de plus en plus d’ampleur ces derniers mois : une possible reconversion de Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait devenir le futur bras droit de Nasser Al-Khelaïfi. « Je lui ai dit de se concentrer sur le terrain. On parlera de ça après. J’espère aussi qu’il pourra, pourquoi pas, jouer un peu plus. Au-delà de lui, j’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière, leur trouver un rôle. On a besoin de donner un prolongement à l’histoire du PSG avec cette équipe », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi début septembre dans le JDD. Pourquoi Ibrahimovic ferait un bon directeur sportif pour le PSG.

PSG : Ces 3 records que peut viser Zlatan Ibrahimovic cette saison

IBRAHIMOVIC CONNAÎT PARFAITEMENT LE CLUB

Zlatan Ibrahimovic est arrivé au club en 2012. Depuis deux ans, il a déjà inscrit plus de 80 buts sous les couleurs du PSG. Le Suédois pourrait battre cette saison le record de meilleur buteur de l’histoire du club détenu par Pedro Miguel Pauleta avec 109 buts. Ibra, c’est la star du PSG. En 2016, lorsqu’il se murmure qu’il pourrait stopper sa carrière, le Suédois n’aura pas de problème d’acclimatation. Il connaît déjà Paris par cœur.

IBRAHIMOVIC, IDÉAL POUR INCARNER LE CLUB…

Zlatan Ibrahimovic est un excellent joueur de football mais il est plus que ça. Ibra, c’est un charisme, une aura. C’est un grand nom. Il peut attirer des joueurs sur son seul nom. Un peu comme Leonardo à l’époque qui avait réussi à convaincre Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti  et Edinson Cavani alors que le projet parisien n’était qu’à ses débuts. « Les joueurs sont venus pour Leonardo. Le club peut le remercier », expliquait Rai il y a quelques semaines dans Le Parisien. Dans le futur, les joueurs pourraient venir pour Ibrahimovic…

IBRAHIMOVIC A D’EXCELLENTES RELATIONS AVEC AL-KHELAÏFI

Nasser Al-Khelaïfi expliquait il y a quelques semaines qu’il trouvait tout à fait normal de consulter ses joueurs cadres, comme Ibrahimovic ou Thiago Silva, sur le recrutement. Les stars n’hésitent pas à donner leur avis sur le mercato à Paris. Ibrahimovic conseille déjà son président. Le Suédois est encore joueur mais il a déjà, un petit peu, un rôle de conseiller sportif. Directeur sportif, ce ne serait qu’une suite logique à l’aventure du Suédois au PSG…

Articles liés