PSG : Ces 3 records que peut viser Zlatan Ibrahimovic cette saison
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée de la Ligue 1 depuis son arrivée au PSG en 2012. Le Suédois n’en finit plus de survoler le championnat. Il pourrait encore battre quelques records.

Zlatan Ibrahimovic, 32 ans, est sur une autre planète en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG en 2012. L’attaquant du PSG est tout simplement au-dessus. Il a inscrit 30 buts en Ligue 1 lors de sa première saison au PSG, 26 l’année suivante. Ibrahimovic fait peur à ses adversaires, c’est l’incontestable leader de ce PSG qui vient de remporter les deux derniers titres de champion de France. Et le Suédois peut encore battre des records.

Mercato - PSG - Riolo : «Rabiot fait une entrée remarquée dans le Racaille Football Club»

MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE DU PSG

Le record est pour le moment détenu par Pedro Miguel Pauleta avec 109 buts au PSG entre 2003 et 2008. Le Suédois pourrait battre, en trois ans, le record du Portugais. Zlatan Ibrahimovic, arrivé lors de l’été 2012 au PSG, en est déjà à 80 buts sous le maillot parisien… Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG au cours de la saison.

PASSER DE NOUVEAU LA BARRE DES 30 BUTS EN L1

Marquer 30 buts en Ligue 1 lors d’une même saison, c’est rare. Depuis 1980, deux joueurs seulement ont réalisé cet exploit. Jean-Pierre Papin en 1989-1990 avec l’OM et Zlatan Ibrahimovic lors de sa première saison au PSG, en 2012-2013. Cette saison, le Suédois a l’occasion de devenir le seul joueur depuis Carlos Bianchi à la fin des années 70 à passer deux fois la barre des 30 buts sur une saison en Ligue 1. Même Jean-Pierre Papin, cinq fois de suite meilleur buteur du championnat de France entre 1988 et 1982 ne l’a pas réussi.

MEILLEUR BUTEUR DE L1 EN ACTIVITÉ

L’Argentin Delio Onnis est toujours le meilleur buteur de l’histoire du championnat de France avec 299 buts. Il ne sera pas battu pas le Suédois. Le record n’est d’ailleurs pas prêt de tomber… En revanche, Zlatan Ibrahimovic peut devenir le meilleur buteur en activité du championnat de France. Il est actuellement quatrième avec 58 buts derrière Djibril Cissé, 96 buts, André-Pierre Gignac et Mevlüt Erding. L’écart est conséquent avec Cissé mais sait-on jamais. Ce sera peut-être pour la saison prochaine vu le rythme effréné de Zlatan

Articles liés