PSG/OM : Papin envoie un message aux joueurs de l’OM
La rédaction

Alors que le Classico approche à grands pas, Jean-Pierre Papin estime que l’OM a toutes les cartes en main pour faire mal au PSG. Selon lui, « rien n’est impossible dans le football ».

La 27e journée de Ligue 1 fait saliver avec cet alléchant PSG-OM programmé dimanche prochain. À quelques jours du choc, José Anigo a lancé les débats en annonçant que « perdre à Paris ne serait pas un problème pour nous. Il y a de grandes chances qu’on soit à cinq derrière face à Paris », estimant la puissance financière du PSG incomparable aux finances phocéennes. Un discours plus ou moins rejoint par Florian Thauvin, évoquant les « valeurs » perdues par le champion de France. : « Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent. »

« LE PSG EST AU-DESSUS DU LÔT »

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien marseillais, Jean-Pierre Papin, s’est livré sur ce prochain Classico. « Avoir peur ? Surtout pas ! Au contraire. Tu es à l’OM, tu joues contre Paris, tu sais qu’ils sont plus forts que toi. Mais c’est quand même aux Parisiens de prouver qu’ils sont meilleurs que les Olympiens. Le PSG est au-dessus du lot, c’est sûr. Son parcours est même assez impressionnant, mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Le but du PSG est d’être champion de France, mais il a aussi l’objectif de bien figurer en Ligue des champions. »

« IL N’Y A RIEN D’IMPOSSIBLE DANS LE FOOTBALL »

Selon lui, les hommes de José Anigo devront tout donner s’ils veulent rivaliser avec le champion de France au Parc des Princes. « Tout le monde voit l’OM perdre ce match. Les joueurs doivent faire tout ce qui est possible pour gêner au maximum les Parisiens et ce, dans tous les domaines: physiquement, tactiquement… Il n’y a rien d’impossible en football ! Mais il ne faut surtout pas avoir peur car ça inhibe. (…) Le PSG est une grande équipe, il n’y a rien à dire. Mais en face, c’est l’OM ! Et tu n’as pas le droit de lâcher. »

Articles liés