Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Al-Khelaïfi : « Ibrahimovic ? J’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière… »

Zlatan Ibrahimovic

Voilà désormais trois ans que le Paris Saint Germain a débuté une nouvelle ère. Celle qui doit emmener le club de la capitale vers les sommets. Et pour cela, Nasser Al-Khelaïfi compte sur ses joueurs actuels... après leur carrière.

Nasser Al-Khelaïfi a de grandes ambitions. Faire du PSG un club de référence mondiale, tel est son objectif. Et pour cela, le Qatari a employé les grands moyens, attirant de nombreux joueurs de grands talents : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi… Mais le boss parisien voit plus loin et compte s’appuyer sur ses joueurs actuels afin de préparer l’avenir du club.

« SE CONCENTRER SUR LE TERRAIN »

Dans une interview accordée au JDD, Al-Khelaïfi déclare qu’il compte beaucoup sur son attaquant international suédois pour l'avenir: « Je lui ai dit de se concentrer sur le terrain. On parlera de ça après. J’espère aussi qu’il pourra, pourquoi pas, jouer un peu plus. Au-delà de lui, j’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière, leur trouver un rôle. On a besoin de donner un prolongement à l’histoire du PSG avec cette équipe. » Tous donc pas uniquement le seul Ibrahimovic.

INSTALLER UNE CONTINUITÉ

L’ancien joueur de tennis doit notamment penser à son capitaine Thiago Silva, ou encore à des éléments tels que Thiago Motta, Maxwell voire Salvatore Sirigu. Pour l’homme d’affaires, il s’agit sûrement de faire durer son projet sur le long terme, en engageant ses futurs anciens joueurs dans l’organigramme du club afin d’encadrer l’équipe des années à venir. Nul doute que le charisme et la persuasion d’un Zlatan Ibrahimovic ou d’un Thiago Silva lui seront d’une grande utilité.

Articles liés