Mercato - PSG : Les 3 grands perdants du mercato du PSG…
La rédaction

Le mercato estival a été beaucoup plus calme que prévu au PSG. Seuls David Luiz et Serge Aurier sont arrivés à Paris. Le mercato parisien permet toutefois de dégager quelques tendances. Il y a les gagnants et les perdants…

Le PSG a frappé très fort, d’entrée, en recrutant David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. La suite du mercato a ensuite été plus compliquée pour le PSG. Paris a successivement visé Eden Hazard et Angel Di Maria. En vain. Bloqué par le fair-play financier, le PSG n’a pas réussi à recruter l’ailier gauche tant recherché. Certaines tendances se dégagent toutefois de ce mercato estival 2014 pour le PSG. Certains joueurs ressortent perdants…

Mercato - PSG : Aurier fait le point sur la concurrence avec Van Der Wiel

MARQUINHOS

Marquinhos, 20 ans, a été recruté pour plus de 30M d’euros l’été dernier par le PSG. La saison dernière, le jeune brésilien a eu du temps de jeu mais il n’était que le troisième homme en défense centrale, derrière Thiago Silva et Alex. Cet été, Marquinhos a eu des contacts avec le Barça mais il est finalement resté au PSG. À Paris, Alex, en fin de contrat, est parti mais le PSG a recruté à sa place David Luiz, un autre brésilien, pour près de 50M d’euros. Marquinhos va avoir bien du mal à enchaîner les matchs cette saison.

ADRIEN RABIOT

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec son club formateur, Adrien Rabiot, 19 ans, a refusé les offres de prolongation de contrat du PSG. Rabiot, qui a pourtant disputé 25 matchs de Ligue 1 à Paris la saison dernière malgré une concurrence féroce dans l’entrejeu, souhaitait quitter le PSG pour glaner du temps de jeu ailleurs. Mais le PSG n’a pas réussi à se mettre d’accord avec un autre club. Rabiot reste donc au PSG mais la direction parisienne s’est agacée ces derniers jours de l’attitude de Rabiot et de son entourage. Cela pourrait porter préjudice au jeune joueur au cours des prochaines semaines…

GREGORY VAN DER WIEL

Après une première saison moyenne sous Carlo Ancelotti, Grégory Van der Wiel est devenu le titulaire au poste d’arrière droit au PSG la saison dernière. Plus régulier, l’international hollandais a gagné sa place. Christophe Jallet a été repoussé sur le banc. Mais cet été, Serge Aurier a été recruté par le PSG. L’international ivoirien a beaucoup de talent, de potentiel et il devrait être beaucoup plus « inquiétant » pour Van der Wiel. Aurier a les moyens de prendre la place de Van der Wiel. Le Hollandais va devoir élever son niveau de jeu.

Articles liés