Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va-t-il parvenir à offrir de Ligt à Tuchel ?

Matthijs de Ligt est actuellement le gros dossier du Paris Saint-Germain, qui doit toutefois faire face à la concurrence de la Juventus et du FC Barcelone. Selon vous, Leonardo va-t-il parvenir à offrir le prodige de l’Ajax à Tuchel ? C’est notre sondage du jour !

On ne parle que de lui. Après une saison incroyable avec l’Ajax Amsterdam, en Ligue des Champions comme sur le plan national, Matthijs de Ligt déchaine la convoitise des plus grands clubs d’Europe. La course pour s’arracher sa signature semble s’être réduite à trois clubs. Le premier est le FC Barcelone, qui semble pourtant avoir pris un large retard dans ce dossier. Le Paris Saint-Germain semblait ainsi proche de rafler la mise, mais les récentes indiscrétions évoquent un blitz décisif de la Juventus ! Les Champions d’Italie ont profité du changement de directeur sportif au PSG entre Leonardo et Antero Henrique, pour sauter sur l’occasion. Matthijs de Ligt serait donc à deux doigts de rejoindre Cristiano Ronaldo à Turin, alors que son agent Mino Raiola travaillerait main dans la main avec les dirigeants de la Juventus. Il ne faut pourtant pas donner pour mort le Paris Saint-Germain

L’incroyable été de Matthijs de Ligt

S’il y a un homme qui peut créer la surprise, c’est bien Leonardo. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain connaît en effet très bien Mino Raiola. Il pourrait ainsi reprendre de plus belle les discussions avec l’agent de Matthijs de Ligt, qui avaient été laissées en suspens par son prédécesseur Antero Henrique et qui semblaient bien avancées. D’ailleurs, le Paris Saint-Germain peut actuellement lui offrir le meilleur projet. Au sein de la défense du PSG, le prodige néerlandais pourrait rapidement se faire une place de titulaire indiscutable, surtout si le départ de Thiago Silva se confirme. Si l’on s’en fie à la presse italienne et néerlandaise, l’avenir de Matthijs de Ligt devrait s’écrire à Turin. S’il venait à rejoindre la Juventus, le capitaine de l’Ajax Amsterdam serait le visage du renouveau du club et pourrait ainsi reprendre le flambeau d’un Giorgio Chiellini qui aura 35 ans en aout prochain. Cette piste semble d’ailleurs particulièrement plaire au défenseur de 19 ans selon les dernières indiscrétions sur ce dossier. Le mercato estival est pourtant encore long et le FC Barcelone semble bien décidé à faire d’une pierre deux coups en engageant Matthijs de Ligt, après avoir arraché la signature de Frenkie De Jong. Reste à savoir quelle place aura le Néerlandais, puisque le Barça compte déjà Samuel Umtiti, Gerard Piqué, Clément Lenglet ou encore le très jeune et prometteur Jean-Clair Todibo. Entre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus, le talentueux Matthijs de Ligt a l’embarras du choix… à moins qu’il ne décide de rester une année de plus à l’Ajax Amsterdam !

Alors, selon vous Leonardo va-t-il parvenir à offrir de Ligt à Tuchel ?