Alors que le PSG souhaite vivement convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat expirant dans un peu plus d’un an, la tendance commencerait à devenir positive dans cette optique pour le club de la capitale.
Si le dossier Neymar est proche du dénouement avec une prolongation de son contrat jusqu’en 2026 avec une année supplémentaire en option comme le10sport.com vous l’a annoncé, le suspense est toujours entier concernant l’avenir de Kylian Mbappé. En effet, lui-aussi en fin de contrat au PSG le 30 juin 2022, l’international français de 22 ans est dans le flou quant à son avenir dans la mesure où il ne veut pas signer de bail longue durée pour ne pas se retrouver bloqué à Paris. Et pour cause, bien qu’il soit attaché au PSG, son plan de carrière passe par le fait de rejoindre un top club étranger. Seulement voilà, alors que les négociations étaient de ce fait bloquées comme nous vous l’avions annoncé, les choses commenceraient se décanter en la faveur de Paris dans le dossier Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé prendrait en considération l’option de prolonger
Effectivement, à en croire les informations dévoilées par IanMcGarry dans le Transfer Window Podcast, des proches du joueur assureraient que Kylian Mbappé prendrait désormais en considération l’option d’une prolongation de son contrat au PSG. La conjoncture actuelle n’y serait d’ailleurs pas pour rien : Lionel Messi semble sur le chemin de rester au FC Barcelone, Neymar va prolonger, et cela conduirait le Français à bien vouloir poursuivre son aventure parisienne. Cependant, il faudra bien évidemment que Kylian Mbappé obtienne des garanties sur le projet sportif selon IanMcGarry. Cette tendance est confirmée par Le Parisien, le quotidien régional francilien indiquant en outre que la durée du contrat qui lui sera proposé s’avérera également déterminante puisque l’ancien monégasque souhaite conserver une marge de manœuvre sur son avenir.
Les négociations se poursuivent en coulisses…
Le PSG sait donc désormais à quoi s’en tenir pour convaincre Kylian Mbappé de rester, aussi bien sur la forme de ce futur contrat que sur les garanties sportives qu’il devra lui présenter. Pour autant, il resterait encore beaucoup de chemin à faire avant de voir le Champion du monde 2018 renouveler au sein du club de sa ville natale. Effectivement, Fabrizio Romano a expliqué qu’aucun accord n’avait encore été trouvé entre les deux parties dans l’optique de cette fameuse prolongation. Cependant, le journaliste de Sky Sport précise sur son compte Twitter que les négociations se poursuivent afin de trouver un terrain d’entente dans les prochaines semaines. Les signaux sont positifs pour Leonardo, reste maintenant à savoir s’il parviendra à les convertir.