Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo… Pourquoi il peut encore revenir au PSG !

Leonardo a quitté le PSG en 2013. Depuis, le Brésilien n’a pas retrouvé de projet. Son retour au PSG est souvent évoqué…

Leonardo a été directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013. Leonardo a une vraie histoire avec ce club. Il a réussi à attirer à Paris plusieurs stars de la Série A comme Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Javier Pastore, Thiago Silva et Thiago Motta. Il a su convaincre certains grands joueurs de rejoindre le PSG alors que le projet parisien n’était qu’à ses débuts.

Mercato - PSG : Une nouvelle offre monumentale du Real Madrid pour Verratti ?

PAS DE DIRECTEUR SPORTIF DEPUIS 2013

En juillet 2013, Leonardo a démissionné. Depuis, le PSG n’a pas recruté de directeur sportif. Paris cherche mais Paris prend son temps. Jean-Claude Blanc et Olivier Létang ont eu des fonctions élargies. « On sait bien qu'il (Leonardo, ndlr) veut revenir. Il ne fait rien depuis deux ans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire s'il reviendra ou non. Ce n'est pas dans les cartons, mais ce n'est pas impossible non plus. Leo, il est top. Il a fait un très bon travail au PSG », a confié une source proche de la direction parisienne à Metronews.

LEONARDO A D’EXCELLENTES RELATIONS AVEC NASSER

Leonardo, de son côté, a réagi le week-end dernier sur RMC : « Je suis sincère, ça va être difficile de revenir au PSG. Aujourd’hui il n’y a pas de projet spécifique ». « C'est un vrai spécialiste. Leonardo arrive à la fois à faire parler de lui pour bousculer un peu les choses, voir s'il n'y a pas une opportunité au PSG, tout en faisant en sorte qu'on ne l'oublie pas », a ajouté la source proche de la direction du Paris Saint-Germain. Leonardo est resté très proche de Nasser Al-Khelaïfi…

Articles liés