Mercato - PSG : Leonardo jette un gros froid pour le mercato d'hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, Leonardo a été interrogé sur les ambitions du PSG, et le directeur sportif parisien reconnait qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit très actif.

Revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain cet été, Leonardo n'a pas chômé pour renforcer l'effectif du club de la capitale, en densifiant la profondeur de banc avec des joueurs comme Pablo Sarabia, Ander Herrera ou encore Abdou Diallo, mais également en attirant des titulaires indiscutables comme Idrissa Gueye, Mauro Icardi et Keylor Navas. Et après une première partie de saison contrastée, notamment au niveau du jeu, mais qui termine fort, le PSG pourrait profiter du mercato d'hiver afin de se renforcer dans différents secteurs de jeu. Les noms de Mattia De Sciglio ou encore Emre Can circulent avec insistances dans les couloirs du Parc des Princes depuis plusieurs semaines. Mais après la belle victoire du PSG contre l'ASSE dimanche soir (4-0), Leonardo s'est montré dubitatif sur la nécessité de recruter au mois de janvier.

«Ce groupe est complet»

« Le mercato ? On va voir. Le mercato, c'est une question d'opportunités. Parce que ce groupe-là, il est vraiment, pour moi, complet. Il est complet. Et après, il y a une autre chose. C'est très positif qu'en cinq mois, il soit possible de faire jouer en Ligue 1 deux petits jeunes. Aouchiche et Kouassi, et cela fait beaucoup de plaisir. Honnêtement, je pense que ce sont deux joueurs qui vont compléter le groupe même au niveau de leurs qualités qu'ils ont. Ils vont compléter encore plus ce groupe-là. Après, il y a des opportunités. Et ça, c'est autre chose, on va voir », assure le directeur sportif du PSG en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG. Pour rappel, le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier.

Articles liés