Mercato - PSG : Une voie royale s'ouvre pour le Qatar avec Haaland !
Pierrick Levallet

Si Kylian Mbappé vient à quitter le PSG cet été, Erling Haaland serait l’une des priorités de Leonardo. Toutefois, la concurrence est rude sur le dossier puisque des clubs comme le FC Barcelone et Manchester City seraient également intéressés par le Norvégien. Mais la formation parisienne pourrait apprendre quelques bonnes nouvelles sur le dossier.

Lors du prochain mercato estival, le PSG pourrait bien perdre Kylian Mbappé. Le joueur est en fin de contrat en juin prochain et il se rapproche dangereusement du Real Madrid puisqu’il dispose d’un accord de principe avec les Merengue comme le10sport.com l’a révélé en exclusivité. De ce fait, Leonardo serait à la recherche du successeur de l’international tricolore. Dans cette optique, le directeur sportif parisien explorerait de nombreuses pistes. Ainsi, en août dernier, le10sport.com vous annonçait qu’Erling Haaland était l’une des priorités de Leonardo. Cependant, le PSG ne serait pas le seul club à s’intéresser à l’attaquant du Borussia Dortmund puisque le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City suivraient également avec attention la situation du Norvégien. Cependant, le PSG pourrait bien voir le club catalan se retirer du dossier.

Rafa Yuste «considère qu'un recrutement de cette ampleur est très difficile»

« Nous devons nous concentrer sur notre club, il y a un long chemin à parcourir. Nous avons trouvé un club avec une situation économique terrible, qui ne nous a pas permis de générer en toute équité les attentes que nous aurions dû avoir. Comme l'a dit le président, le club passe avant tout et nous ne pouvons pas faire des choses qui le mettent en danger. Je considère qu'un recrutement de cette ampleur est très difficile, même si on ne peut jamais dire qu'il est irréalisable, car le monde du football est très changeant » a confié Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, au micro de Marca. Toutes les rumeurs concernant Erling Haaland commenceraient également à agacer Pep Guardiola.

Guardiola refuse de parler de joueurs qui ne sont pas à Manchester City

Lassé des questions régulières concernant la position de Manchester City pour l’attaquant du Borussia Dortmund, l’entraîneur des Citizens s’est montré très clair : « Haaland est un joueur de Dortmund. Vous pouvez demander ce joueur ou un autre. Depuis que je suis là, on est sur le point de recruter 50 joueurs. Maintenant, c’est impossible que je parle de joueurs qui ne sont pas là » a-t-il affirmé dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Alors que le mercato estival approche, la situation d’Erling Haaland commence à en agacer plus d’un. À voir ce qu’il en adviendra d’ici cet été. Affaire à suivre.

Articles liés