Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il tenter un coup XXL avec Cristiano Ronaldo ?

Alors que Kylian Mbappé et Neymar ne sont pas assurés de disputer une quatrième saison au PSG, Leonardo devra rapidement rebondir sur le marché des transferts en cas de départ des deux stars. Et l’option Cristiano Ronaldo pourrait rapidement apparaître…

Recrutés en 2017 par le PSG, Kylian Mbappé et Neymar pourraient mettre fin prochainement à leur aventure francilienne. En effet, les deux attaquants devraient faire l’objet de nombreuses convoitises lors du prochain mercato estival. Déjà pisté par le Barça cet été et déterminé à quitter la capitale, Neymar souhaiterait toujours plier bagage, et Éric Abidal a avoué ce dimanche que l’international auriverde restait dans le viseur des Catalans. « C’est un grand joueur, qui a la philosophie du Barça. Il sera toujours une option », a notamment déclaré le secrétaire technique du club culé. De son côté, Kylian Mbappé serait la priorité de l’autre mastodonte du football espagnol : le Real Madrid. Le PSG devra donc rapidement trouver une solution si ses deux têtes de gondole venaient à quitter le navire en 2020, et une solution semble se dessiner…

Cristiano Ronaldo, le gros coup parfait pour oublier Neymar et Mbappé ?

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Cristiano Ronaldo pourrait-il enfin découvrir le Parc des Princes sous le maillot rouge et bleu ? D’après les médias italiens, le quintuple Ballon d’Or pourrait claquer la porte l’été prochain après sa récente prise de tête avec Maurizio Sarri, qui a décidé de le sortir à l’heure de jeu face au Milan AC dimanche dernier, et une arrivée au PSG est d’ores et déjà évoquée… Depuis quelques jours, Calciomercato.it annonce notamment que le club de la capitale serait une piste crédible pour CR7 si Kylian Mbappé et Neymar quittaient la Ligue 1. Un intérêt qui ne serait pas si surprenant. En effet, Leonardo a déjà montré par le passé avec David Beckham, engagé par le PSG en 2013 alors que l’Anglais avait 37 ans, qu’il n’était pas réticent à l'idée de recruter des grands noms du football proche de la retraite. Acheté pour plus de 100M€ par la Juventus en 2018, Cristiano Ronaldo est certes plus jeune (34 ans) que le Spice Boy, mais ses dernières prestations laissent dubitative. Avec seulement 6 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions avec la Juventus, l’international portugais est loin de ses récentes prestations stratosphériques. L’ancien du Real Madrid a d’ailleurs avoué dimanche qu’une douleur l’empêchait d’être en pleine possession de ses moyens depuis plusieurs semaines, lui qui est pourtant connu pour sa condition physique irréprochable. Lié avec le club turinois jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo fera incontestablement l’objet d’une grosse indemnité de transfert en cas de départ avant cette date, sans oublier son salaire XXL, actuellement à hauteur de 31M€ net en Italie. Le Paris Saint-Germain aurait toutefois les moyens après une rentrée d’argent colossale grâce à Kylian Mbappé et/ou Neymar, mais l’opération CR7 s’annoncerait tout de même risquée.

Alors selon vous, Leonardo doit-il tenter un coup XXL avec Cristiano Ronaldo ? À vos votes !

Articles liés