Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar doit-il se positionner sur Pep Guardiola cet été ?

Après la lourde sanction infligée à Manchester City, l’avenir de Pep Guardiola paraît incertain, d’autant que plusieurs clubs rêveraient de récupérer le Catalan, à commencer par le PSG d'après nos informations. Mais selon vous, l’état-major qatari doit-il se positionner sur Pep Guardiola cet été ? C’est notre sondage du jour !

C’est peut-être une semaine décisive pour l’avenir de Thomas Tuchel. Ce mardi, le PSG affrontera le Borussia Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions, une rencontre dans laquelle le club de la capitale est très attendu, après plusieurs échecs majeurs dans cette compétition. Malgré un contrat jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel pourrait ne pas survivre à une nouvelle déconvenue du PSG dans la plus célèbre des compétitions européennes, et un récent coup de tonnerre dans le paysage footballistique pourrait accélérer sa chute.

L’occasion parfaite pour Pep Guardiola ?

En excluant Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines années, l’UEFA a plongé le club anglais dans une situation délicate, et cette situation pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de plusieurs joueurs, mais pas seulement. En effet, de nombreuses interrogations apparaissent au sujet de l’avenir de Pep Guardiola, qui ne manque pas de prétendants sur le marché. Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport en décembre dernier, les hauts dirigeants du PSG situés au Qatar tiennent en très haute estime Pep Guardiola. Un intérêt confirmé par L’Équipe samedi. La sanction infligée par l’UEFA pourrait alors faciliter les affaires du PSG. Mais l’ancien coach du FC Barcelone n’est pas le seul homme pisté puisque Xavi, actuellement à la tête d’Al-Sadd, est très proche des propriétaires qataris du PSG, au point que son arrivée sur le banc de touche n’est pas impossible selon nos informations. De leur côté, Mauricio Pochettino et Diego Simeone auraient également des soutiens en interne d’après la presse étrangère, au même titre que Massimiliano Allegri. D’après les informations du 10 Sport, l’ancien coach de la Juventus a déjà échangé avec Leonardo, deux hommes qui s’apprécient. Rien n’est donc à écarter concernant l’identité de l’entraîneur du PSG la saison prochaine.

Mais selon vous, le Qatar doit-il se positionner sur Pep Guardiola cet été ? À vos votes !

Articles liés