Mercato - PSG : Le Qatar a identifié son premier coup magistral de l'été !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG envisagerait sérieusement de recruter Paul Pogba, lié à Manchester United jusqu'en juin prochain. Le club parisien aurait entamé des discussions avec son entourage, sans pour autant formuler d'offre.

Le dernier mercato estival était source d'espérances pour de nombreux supporters parisiens. Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Nuno Mendes... Tous sont arrivés au PSG durant l'été 2021, suscitant la jalousie de plusieurs équipes. Le club de la capitale s'estimait suffisamment armé pour performer en championnat, mais surtout en Ligue des champions, objectif affiché de QSI. Mais force est de constater que les recrues n'ont pas apporté ce surplus de qualité. Certains comme Lionel Messi ou Sergio Ramos n'ont pas vraiment apporté ce que l'on attendait d'eux. Salué ces derniers mois pour son recrutement, Leonardo doit, aujourd'hui, rendre des comptes après la défaite de l'équipe en huitième de finale de Ligue des champions. Menacé par les responsables qataris, le directeur sportif ne sait pas s'il conservera son poste l'année prochaine. Mais en attendant d'être fixé sur son avenir, le Brésilien poursuit son travail en coulisses. Le prochain mercato estival revêt d'une importance particulière pour le PSG, qui pourrait radicalement changer de visage. Du sang frais est attendu, notamment au milieu de terrain. Comme annoncé par le Parisien, le recrutement de renforts dans l'entrejeu devrait être une priorité de Leonardo, qui a activé plusieurs pistes. Les dossiers Lucas Paqueta (OL) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) sont ouverts, mais le responsable pourrait se concentrer sur un joueur en fin de contrat.

L'offensive du PSG pour Pogba est lancée

Lié jusqu'en juin prochain à Manchester United, Paul Pogba ne semble pas vouloir étirer son bail en Premier League. Les négociations seraient, aujourd'hui, à l'arrêt entre les différentes parties. Agé de 29 ans, le champion du monde 2018 se dirige vers un départ à la fin de la saison. Selon les informations du Parisien, Pogba ne resterait pas insensible à l'intérêt du PSG. Déjà annoncé dans le viseur de Leonardo lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain envisagerait un retour en France. En coulisses, le club de la capitale aurait commencé son travail de persuasion. Comme annoncé par Fabrizio Romano lors du podcast de Rio Ferdinand, le PSG aurait commencé à s'entretenir avec l'entourage de Paul Pogba. Les deux parties auraient évoqué la question des commissions, mais aussi leurs envies. Pour l'heure, les négociations ne sont pas allées plus loin qu'une prise de renseignements. Le journaliste italien précise qu'aucune offre n'a été transmise à Mino Raiola, agent de Paul Pogba depuis plusieurs années.

Pogba attend la fin de la saison

Alors qu'il s'approche de la fin de son contrat, Paul Pogba voit son avenir s'écrire en pointillés. Mais la question de son futur à Manchester United ne semble pas être une priorité du joueur. « Je peux décider demain, comme je peux décider pendant le mercato. Ce n’est pas décidé, il n’y a rien de fait. Je veux juste bien revenir, bien finir la saison pour préparer, je l’espère, le Mondial » avait confié Paul Pogba au micro de Téléfoot. Fabrizio Romano confirme que le milieu de terrain n'a pris aucune décision au sujet de son avenir. L'international français souhaiterait terminer la saison, mais aussi évaluer la situation du PSG avant de prendre une décision définitive. De son côté, le club parisien n'a encore transmis aucune proposition en raison de la situation incertaine de plusieurs décideurs comme Leonardo, mais aussi de Mauricio Pochettino. Ce dossier devrait se décanter à la fin de cet exercice.

Articles liés