Alors que le PSG pourrait perdre Neymar au cours du mercato estival, le club de la capitale n’aurait pas à s’inquiéter de l’impact économique de cette perte. Explications.
C’est la rumeur qui affole actuellement tous les supporters du PSG, Neymar pourrait quitter le club de la capitale, deux saisons après son arrivée en provenance du FCBarcelone. Et c’est bien en Catalogne que pourrait retourner l’international brésilien cet été. D’après les informations en provenance d’Espagne, la star du PSG voudrait à tout prix retrouver le Barça. Un départ qui pourrait faire mal au Paris Saint-Germain, tant Neymar a été présenté comme la tête de gondole du club parisien. Malgré cette nouvelle qui pourrait marquer le mercato estival, VirgileCaillet, expert marketing et délégué général de l’Union sport et cycle, explique que le renouvellement du contrat entre le PSG et Nike jusqu’en 2032, pour un montant annuel estimé à plus de 80M€, place le club dans une position très confortable, et ce malgré un départ de Neymar cet été.
« Neymar pourrait partir. Mais est-ce que ça met un coup d'arrêt au projet ? La preuve que non »
« Le contrat avec Nike, ça donne une certaine sérénité au club, à l'heure où il y a de nombreuses rumeurs sur le départ des Qatariens, de Neymar… Le message envoyé avec cet accord est fort et c'était déjà le cas avec le groupe Accor (NDLR : nouveau sponsor maillot). Rendez-vous compte, le partenariat avec Nike court jusqu'en 2032 ! On se projette dans le temps. Nasser Al-Khelaïfi s'est personnellement impliqué dans le deal. Cela positionne l'institution au-dessus de tout. Un départ de Neymar ne changerait donc rien ? C'est ça le message ! Ok, Neymar pourrait partir. Mais est-ce que ça met un coup d'arrêt au projet ? La preuve que non. Nike investit un montant extraordinaire, rarissime », a confié VirgileCaillet dans le Parisien.