En signant au PSG l’été dernier, Gianluigi Buffon s’est attiré les foudres de certains, pensant que l’Italien avait cédé face à l’argent. Le Parisien a tenu à répondre à ses détracteurs.
A 40 ans, Gianluigi Buffon n’a pas souhaité raccrocher les crampons. Non conservé par la Juventus, l’Italien s’est finalement engagé avec le PSG, qui était alors à la recherche d’un gardien de renom. Une bonne opportunité pour les deux parties donc. Toutefois, certaines ont émis certaines critiques à l’égard de Buffon, pensant que le portier transalpin avait été séduit par l’argent des Qataris.
« Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent »
Dans une interview accordée au Corriere della Serra, Gianluigi Buffon a ainsi poussé un coup de gueule concernant ses détracteurs. Le portier du PSG a alors lâché : « Quoi répondre à ceux qui disent que j’ai continué à jouer pour l’argent ? Il y a toujours un peu d’envie et c’est humain, mais la première règle est de ne pas être conditionné par les jugements et les idées des autres. Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent. Sinon, je l’aurais fait bien avant. L’argent est important, c’est un moyen de mieux vivre. Mais je ne suis pas vénal ».