Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Neymar furieux contre Bartomeu et le Barça ?

Alors que le Barça n’a pas payé la clause de fidélité de 26M€ promise au père de Neymar, l’entourage du Brésilien serait particulièrement remonté contre la direction catalane. 

Le point de non-retour semble atteint. Si Neymar est attendu dans la soirée à Barcelone après avoir assuré ses obligations commerciales à Shanghai, ce n’est pas pour autant que son transfert au PSG est compromis. D’autant plus que le Barça a refusé de payer au père du Brésilien les 26M€ auxquels il a le droit. Lors de la prolongation de l’international auriverde l’été dernier, le père de Neymar avait signé une clause de fidélité qui lui permettait de toucher cette somme si son fils était toujours à Barcelone le 31 juillet 2017. Une clause qui ne lui a pas été versée.

Le père de Neymar prêt à attaquer en justice le Barça ?

Et cette décision aurait eu l’effet d’une bombe dans le clan Neymar. Le père du Brésilien serait furieux contre Josep Maria Bartomeu et la direction blaugrana puisqu’il ne trouve aucune justification à ce comportement. Selon les informations de Sport, l’entourage du joueur explique qu’au moment de la signature du contrat, jamais l’obligation d’aller au terme du bail n’a été évoquée pour toucher cette clause et rappelle que la clause libératoire a été décidée par les deux parties. Les proches de Neymar envisagent donc un recours à la justice et seraient très surpris de l’attitude des Blaugrana. Une situation tendue qui rapproche encore un peu plus Neymar du PSG comme l’ajoute le média catalan.

Articles liés