Arrivé en grande pompe l’été dernier, Neymar vient de boucler sa première moitié de saison en Ligue 1. Bilan de ses premiers pas au PSG.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a franchi un nouveau palier dans son projet. En attirant Neymar, le club de la capitale est encore entré dans une nouvelle ère en s’offrant le joueur le plus cher de l’histoire. 222M€, c’est la somme dépensée par le PSG pour s’attacher les services de la star brésilienne. Et jusque-là, les Parisiens n’ont pas à le regretter. Retour sur la première partie de saison de Neymar.
Des débuts tonitruants
Dès son premier match à Guingamp, l’ancien blaugrana a marqué et délivré une passe décisive. Une prestation qui a donné le ton pour les matches suivants. À mi-saison, Neymar affiche d’excellentes statistiques puisqu’en 20 rencontres toutes compétitions confondues, il a déjà marqué 17 fois et adressé 14 passes décisives. Des débuts très réussis et seulement entachés pendant quelques jours suite à un penaltygate rapidement oublié. Bref, le Brésilien tient pour l’instant son rang.