Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lassana Diarra n’est pas arrivé dans les meilleures conditions»

Recruté gratuitement par le PSG durant le mercato hivernal, Lassana Diarra n’a pas forcément eu l’impact attendu au sein du club de la capitale. Un ancien international français se livre sur l’intégration de Diarra.

Titularisé à seulement cinq reprises en Ligue 1 avec le PSG depuis son arrivée durant le mercato hivernal, Lassana Diarra (33 ans) n’a pas affiché son meilleur visage ces derniers mois du côté du Parc des Princes. Arrivé au club avec un manque certain de compétition dans les jambes, Diarra n’a pas réussi à remettre en doute la hiérarchie instaurée par Unai Emery dans l’entrejeu du PSG malgré la blessure de Thiago Motta. Interrogé à ce sujet par Le Parisien, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France Alou Diarra a néanmoins relativisé quant à l’état de forme de son ancien coéquipier.

« On reverra le vrai Lassana Diarra »

« Quand il est en forme, à 100 % de sa condition physique, c’est un excellent joueur, un très bon récupérateur. Mais le problème, c’est qu’il n’est pas arrivé à Paris dans les meilleures conditions physiques. Il est resté plusieurs mois sans jouer après avoir évolué dans un championnat d’un faible niveau. Il est encore en phase de réathlétisation. On a peut-être été trop exigeants à son arrivée. Afin de répondre à un manque, on lui a donné trop rapidement du temps de jeu. Il aurait fallu être plus réaliste, l’intégrer progressivement. Depuis, il traîne son retard au niveau physique. On reverra le vrai Lassana lorsqu’il aura fait une véritable préparation, autrement dit la saison prochaine », explique-t-il sur l’état de forme de Lassana Diarra au PSG.

Articles liés