En fin de contrat en juin prochain, Thiago Motta pourrait obtenir une reconversion au sein du PSG. Alessandro Canovi, son agent, évoque l’avenir de l’Italien.
Arrivé en janvier 2012, Thiago Motta est l’un des piliers du projet QSI au Paris Saint-Germain. Titulaire indiscutable depuis ses débuts au sein du club de la capitale, l’international italien a toujours écarté la concurrence. De Yohan Cabaye à Grzegorz Krychowiak en passant par Benjamin Stambouli, personne n’a réussi à le déloger de se place de titulaire au poste de sentinelle. Et s’il a prolongé d’une saison l’année dernière, son contrat prendra fin en juin prochain et sa reconversion au sein du club est régulièrement évoquée. Son agent, Alessandro Canovi fait le point sur la situation de l’international italien.
« L’année dernière, il voulait arrêter en fin de saison. Mais l’amour pour le PSG était plus fort »
« Son avenir ? On verra. L’année dernière, il a déjà pensé à arrêter de jouer. En janvier, l’année dernière il voulait arrêter en fin de saison. Mais l’amour pour le PSG était plus fort et puis on lui a demandé de rester. Le coach et le président. Il sera un grand coach, il a tout. Il a quelque chose de différent des autres. Il a une histoire avec le PSG. Il pense toujours toujours au foot. Il n’a jamais été un joueur rapide, quand il avait 20 ans il était le même. C’est un projet de reconversion au PSG. Il pense en tant que joueur du PSG pour l’instant, il se prépare pour le 14 février, rien d’autre pour le moment », confie-t-il au micro de Tribune PSG sur les ondes de France Bleu Paris.