Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La presse espagnole confirme un énorme danger avec Neymar !

Alors que le FC Barcelone a longtemps tenté de rapatrier Neymar au cours du mercato estival, un article de la FIFA pourrait clairement arranger le club catalan l’été prochain avec la star du PSG.

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar a souhaité claquer la porte du PSG cet été, et l’attaquant brésilien avait d’ailleurs planifié son départ dès le mois d’avril dernier au cours d’une réunion avec son entourage comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité. Finalement, faute d’accord entre le PSG et le FC Barcelone, Neymar a été contraint de rester au Parc des Princes. Mais ce feuilleton pourrait bien revenir au premier plan lors du prochain mercato estival, et un article de la FIFA pourrait donner un coup de pouce au Barça.

Le transfert de Neymar facilité par l’article 17 ?

Comme a pu l’expliquer Mundo Deportivo ces derniers jours, AS s’appuie ce lundi sur le contenu de l’article 17 de la FIFA concernant le statut et le transfert des joueurs, et indique que Neymar pourrait en jouer pour boucler son départ du PSG. En effet, à l’été 2020, l’attaquant brésilien sera au club depuis trois ans sans avoir prolongé son contrat, et son bail actuel pourrait donc être rompu de manière unilatérale si le FC Barcelone verse au PSG un montant bien précis. Ce montant, fixé par la FIFA, prendrait notamment en compte le coût du joueur et son amortissement. En clair, le PSG pourrait être de nouveau menacé par le FC Barcelone lors du prochain mercato estival.

Articles liés