Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé revient sur son transfert retentissant !

Interrogé sur son transfert au PSG, Kylian Mbappé est revenu sur les principales différences entre l’AS Monaco et le club de la capitale.

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des transferts en recrutant Neymar et Kylian Mbappé. En plus de la star brésilienne, le club de la capitale a arraché le plus grand espoir du football français par le biais d’un prêt avec une option d’achat fixée à 180M€ hors bonus. Très attendu, l’ancien Monégasque a alterné le très bon et le moins bon cette saison du haut de ses 19 ans. Et sur le site officiel du PSG, Mbappé s’est confié sur les différences entre l’AS Monaco et le club de la capitale.

« Ce sont deux mondes différents, aussi bien sur qu’en dehors du terrain »

« Un grand changement ? Oui clairement. Ce sont deux mondes différents, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Sur le plan footballistique, Monaco et Paris ont deux styles de jeu différents. À Monaco, on attendait la moindre faute de l’adversaire pour les punir en attaque rapide. À Paris l’adversaire vous attend, donc c’est à vous de créer des brèches, vous avez moins de longues courses à faire. Ce sont des courses courtes, mais intenses, sur des petits pas, des changements de direction. C’est différent, mais ça permet d’élargir sa palette, et de devenir un joueur plus complet. C’est positif », lance-t-il.

Articles liés