Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jonathan Ikoné dévoile les raisons de son départ

Barré par la concurrence en équipe première, Jonathan Ikoné a décidé de quitter le PSG à l’été 2018 faute de temps de jeu laissé aux jeunes joueurs formés au club.

À l’été 2016, Jonathan Ikoné signait son premier contrat professionnel avec le PSG, son club formateur. En manque de temps de jeu lors de la saison qui s’en est suivi, il fut prêté à Montpellier avant d’être définitivement transféré au LOSC à l’été 2018. Chez les Dogues, l’international espoir français appelé pour la première fois par Didier Deschamps en A en ce début septembre, a explosé. Chose qu’il n’aurait pas pu faire au Paris Saint-Germain selon lui.

« Au PSG, ils forment bien mais pour jouer avec les pros c’est compliqué »

En marge du match entre la France et l’Albanie samedi dans le cadre des qualifications pour l’Euro, Jonathan Ikoné a été interrogé sur la formation des jeunes au PSG qu’il juge bonne, mais insuffisante pour avoir une chance en équipe première. « Au PSG, ils forment bien. Mais après, pour jouer avec les pros, c'est compliqué. Il y a beaucoup de talents, donc j'ai préféré aller voir ailleurs ». a confié Ikoné en conférence de presse ce jeudi dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés