Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jackpot à venir pour Marquinhos grâce à Barcelone ?

Marquinhos, PSG

Le Paris Saint-Germains serait déterminé à garder Marquinhos, en dépit du fort intérêt du FC Barcelone, qui aurait soumis une offre aux champions de France.

Le FC Barcelone lorgne du côté de la défense centrale du PSG. Après l’attaque à Thiago Silva l’été dernier, c’est au tour de Marquinhos d’être la cible des convoitises des Catalans. Pourtant il semblerait bien que le club de la capitale ne serait pas disposé à laisser partir le Brésilien et pourrait même lui offrir une revalorisation de contrat non-négligeable.

MARQUINHOS COMME THIAGO SILVA AVANT LUI ?

Selon O Globo, le FC Barcelone aurait soumis une offre de près de 43M€ au Paris Saint-Germain pour les convaincre de laisser partir la pépite brésilienne, arrivée l’été dernier en provenance de l’AS Roma. Pourtant Nasser Al-Khelaifi aurait catégoriquement refusé l’offre et aurait fait savoir aux Blaugrana que Marquinhos n’était pas à vendre. Comme Thiago Silva avant lui donc, ce refus de départ pourrait déboucher vers un renouvellement de contrat.

RÉVALORISATION SALARIALE CONSÉQUENTE

Le quotidien brésilien parle en effet d’une grosse revalorisation salariale pour le défenseur de 20 ans. Giuliano Bertolucci, agent du joueur, aurait rencontré les dirigeants du Paris Saint-Germain afin de commencer les discussions autour du nouveau contrat de son protégé. Marquinhos se verrait ainsi proposé une augmentation salariale conséquente dans un contrat qui devrait le lier au club jusqu’en 2019. L’intérêt du FC Barcelone ne fait donc pas les affaires des caisses du PSG

Articles liés