Recruté par le PSG pour 50M€ cet été, David Luiz aura beaucoup à prouver cette saison avec le club de la capitale. Et si de nombreux observateurs se montrent sceptiques à son égard, Frank Leboeuf ne noircit pas le tableau.
Après une fin de Coupe du monde particulièrement décevante avec le Brésil, David Luiz devra rapidement retrouver son meilleur niveau avec le PSG. Acheté 50M€ du côté de Chelsea en début de mercato, l’international auriverde est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire. Un statut qu’il devra impérativement tenir comme l’explique en détail Frank Leboeuf sur RMC.
« IL ALTERNE LE TRÈS BON ET L’ABSENCE TOTALE »
« Je lui reconnais énormément de qualités. Mais il alterne le très bon et l’absence totale. Ce n’est pas un défenseur dans l’âme. Si Mourinho l’a recadré au milieu de terrain à Chelsea, c’est qu’il avait des doutes sur ses taches défensives. Le problème a été criant pendant la Coupe du monde. Au bout de trois minutes contre l’Allemagne, il était avant-centre ! C’est ça qui me fait peur », explique l’ancien joueur de l’équipe de France au sujet de David Luiz. Il poursuit sur le défenseur du PSG.
« JE NE DOUTE PAS QU’IL RÉUSSIRA »
« Tu ne peux pas faire tout et n’importe quoi mais Laurent saura le cadrer, j’en suis sûr. Il comprendra vite qu’on ne joue pas pareil en Angleterre qu’au Brésil ou qu’en France. Mais je ne doute pas qu’il réussira car il a énormément de qualités. On pourra compter défensivement sur lui et sur son copain Thiago Silva».