Mercato - PSG : Icardi pourrait bien jouer un sale tour à Leonardo...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté jusqu’à la fin de la saison au PSG, Mauro Icardi n’est pas encore assuré de rejoindre définitivement le club de la capitale. Explications.

Avec 10 buts et 1 passe décisive en 11 apparitions sous le maillot du PSG, MauroIcardi s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable aux yeux de ThomasTuchel. L’international argentin a même réussi à mettre Edinson Cavani sur le banc malgré son statut au PSG, mais malgré ces débuts remarquables, Mauro Icardi n’est pas encore assuré de s’engager définitivement en faveur du club de la capitale à l’issue de son prêt. En effet, la Juventus s’intéresserait toujours à l’attaquant de 26 ans, et une clause dans son contrat actuel pourrait bouleverser l’avenir d’Icardi.

Un retour d’Icardi en Italie ne serait pas à exclure

Dernièrement, plusieurs médias italiens ont fait état d’une clause présente dans l’actuel contrat de Mauro Icardi au PSG, lui permettant de refuser son transfert définitif vers la France s’il le souhaite. Des sources proches de l’Inter Milan auraient totalement démenti cette information auprès de Calciomercato.com, mais l’entourage du joueur serait beaucoup moins formel. Un véritable jeu de poker menteur pourrait donc se tenir dans les prochains mois, puisque les différentes parties devraient attendre la fin de la saison pour faire le point sur l’avenir de MauroIcardi. Un retour en Italie, du côté de la Juventus ou du Napoli, ne serait donc pas à écarter pour l’Argentin selon Calciomercato.

Articles liés