Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic, Blanc, fair-play financier… Et si le projet du PSG était menacé…

Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, tout allait si bien… Depuis quelques semaines, la mécanique semble pour la première fois enrayée. Simple passage à vide ou problème plus grave ? Explications.

Le PSG a connu une spectaculaire progression ces derniers mois. Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011, le PSG a changé de dimension. Rapidement, Paris est devenu la meilleure équipe française. Le PSG s’est mis à rêver du titre suprême, le titre européen. Tout était parfaitement réalisé. Le recrutement a été parfait ces trois dernières années comme la gestion du président, Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour la première depuis 2011, le projet parisien semble battre de l’aile en ce moment. Est-ce grave ? Est-ce que ça peut durer ? Explications…

PREMIÈRE CRISE DEPUIS L’ARRIVÉE DES QATARIS ?

Pour la première fois depuis 2011, donc, Paris semble dans le dur. Et pas seulement sportivement. Cet été, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés. Un vrai frein dans la progression constante du club depuis des mois. Paris pourrait être de nouveau « bloqué » par ce fameux fair-play financier lors des prochains mercatos. Mais ce n’est pas tout. Depuis le départ de Leonardo, lors de l’été 2013, le PSG n’a plus de directeur sportif. L’aura du Brésilien manque à Paris.

LE PSG A DES FONDATIONS SOLIDES

Et ce n’est pas tout… Sportivement, Paris est moins flamboyant. Après une première saison réussie, Laurent Blanc n’a pas toutes les clés actuellement. Le technicien apparaît menacé. En Ligue des Champions, le PSG a moins de marge. Paris pourrait ne pas être premier de sa Poule cette saison et souffrir en huitièmes de finale. Le PSG a beaucoup moins de certitudes, le vestiaire vit moins bien. Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, une vraie crise semble possible ces prochaines semaines… Pas de quoi toutefois remettre en cause le projet parisien dans la durée. Le PSG a des ressources et devrait pouvoir s’en relever sans trop de dégâts. 

Articles liés