Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, Ibrahimovic, Nasser… Qui est le vrai patron du PSG ?

Les débuts du PSG sont poussifs cette saison. Paris n’a remporté que deux de ses sept premiers matchs. Le PSG doit vite réagir. La question du leadership, elle, réapparaît…

« Blanc n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison », a assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, dimanche soir après PSG-OL (1-1), dans des propos rapportés par L'Equipe. Arrivé sur la pointe des pieds en juillet 2013 au PSG, Laurent Blanc a très vite fait taire les sceptiques. L’entraîneur du PSG a très vite trouvé ses marques, obtenu des résultats, proposé un beau jeu. Mais cette saison, tout est plus difficile. Et Laurent Blanc semble lui aussi, dans le dur…

NASSER ET IBRA SONT LES PIÈCES ESSENTIELLES

Nasser Al-Khelaïfi espérait dans un premier temps un entraîneur à la grande renommée mondiale pour remplacer Carlo Ancelotti. Un technicien avec de l’aura, avec beaucoup de charisme. Après une première saison réussie, il est notamment reproché à Laurent Blanc son manque de décision en ce début de saison. Comme celle de ne pas changer de système de jeu… Pour ne pas déplaire à Zlatan Ibrahimovic, la star du club…

BLANC DOIT, LUI, PROUVER EN PERMANENCE

Entre Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du club et Laurent Blanc, l’entraîneur, qui a le plus d’influence auprès du président, Nasser Al-Khelaïfi ? Pas sûr que ce soit l’homme qui est censé concocter le onze de départ… Le président du PSG, de son côté, continue de rester au-dessus de la mêlée. Mais, selon L’Equipe, il serait particulièrement irrité par les dernières prestations du PSG. Le patron du club, en tout cas, ce n’est pas Laurent Blanc… Le technicien est loin d’avoir la même marge de manœuvre que Bielsa à l’OM ou Galtier à l’ASSE par exemple. Il doit sans cesse prouver…

Articles liés