menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - PSG : Ce sous-entendu sur Blanc et la direction du PSG…
La rédaction

Laurent Blanc a-t-il vraiment la mainmise sur son équipe ? Franck Leboeuf, consultant RMC, émet un doute.

En alignant une nouvelle fois Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque parisienne, Laurent Blanc n’a pas vraiment surpris son monde. Alors que ses choix tactiques ne cessent d’être évoqués, la prestation de Zlatan Ibrahimovic n’a rien arrangé. « C’est souvent ton joueur majeur qui est le déclic de ton équipe. Or, ce soir (hier), Ibra a été en difficulté, surtout en seconde mi- temps » a avoué Blanc, qui n’a toutefois pas sorti le Suédois. Une consigne de sa direction ? C’est le sous-entendu de Franck Leboeuf sur RMC.

« METTRE QUELQUES JOUEURS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI »

« Est-ce que ça peut devenir compliqué pour Laurent Blanc ? Oui, ça peut devenir très vite compliqué. Actuellement, ses changements sont très prévisibles, on sait toujours qui va sortir et qui va rentrer. Je crois qu’il faut couper avec la routine et mettre quelques joueurs devant le fait accompli : s’ils font un mauvais match, ce n’est pas parce qu’ils ont un nom qu’ils ne doivent pas sortir. Après, ce club m’a l’air géré aussi par ses hauts dirigeants et ça ne doit pas être facile pour Blanc » a lâché Franck Leboeuf. 

« PAS DU NIVEAU DU PSG »

Le champion du monde 98 n’accable toutefois pas l’entraîneur parisien : « J’entends partout dire que c’est de la faute de Laurent Blanc. Mais je voudrais aussi que les joueurs prennent conscience qu’il y a un boulot à faire et que ce sont eux qui sont sur le terrain. Il y en a certains qui l’ont joué plutôt tranquille et je trouve que ce n’est pas du niveau du PSG. »

Articles liés