Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les choix de Blanc dictés par Ibrahimovic ?

Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, PSG

Au cœur d’un début de saison décevant, la question de l’influence de Zlatan Ibrahimovic dans le vestiaire parisien refait surface…

Samedi, le quotidien italien Tuttosport relançait déjà le débat en affirmant que Laurent Blanc favorisait les amis de Zlatan Ibrahimovic au moment de confectionner son onze de départ. Un nouveau regard est porté sur ce débat dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche. Le quotidien se concentre en effet sur la question du dispositif tactique qui serait dicté par Ibrahimovic.

IBRA INTOUCHABLE ?

À l’instar du FC BarceloneLionel Messi est intouchable, Zlatan Ibrahimovic donnerait le ton au PSG. Alors que le club de la Capitale patine en ce début de saison, les choix tactiques de Laurent Blanc sont pointés du doigt mais n’ont toujours pas changé. La faute à qui ? Selon L’Equipe, « l'hypothèse d'un changement de schéma ne suscite pas un consensus absolu. Un courant estime que le rayonnement d'Ibra, dans l'organisation du jeu comme dans la finition, ne nécessite pas de lui mettre un (ou deux) coéquipiers dans les pattes. »

LE MESSAGE CACHÉ DE BLANC

« C'est tout le PSG qui se place en fonction d'Ibra. Le Suédois est loin de l'ignorer et il ne serait pas forcément le plus grand partisan de l'abandon d'un 4-3-3 qu'il sait taillé pour lui » poursuit L’Equipe. Interrogé sur ce changement de schéma en conférence de presse samedi, Laurent Blanc a indiqué : « Je ne suis pas contre une évolution. Mais ce n'est pas un hasard si la C1 se gagne avec certains systèmes, ceux qui s'attachent à ne pas ouvrir les portes et à ne pas perdre la bataille du milieu : 4-2-3-1, 4-3-3 ou 4-1-4-1. Les joueurs sont bien dans ce système. À part quelques-uns... ou un. » Edinson Cavani ?

Articles liés