Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc répond aux déclarations d’Ibrahimovic !

Laurent Blanc & Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que Zlatan Ibrahimovic avait tiré la sonnette d’alarme suite au match nul concédé par le PSG en C1, Laurent Blanc estime que son attaquant vedette a raison.

« On doit se réveiller. On n'a pas joué notre jeu ce soir. Il y a des choses à régler. Barcelone est un bon match à venir mais on va devoir prendre des points. Pour moi c'était spécial de jouer ici, c'était une belle soirée ». Suite au nouveau match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam pour le compte du premier match des poules de la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic avait pointé du doigt les difficultés parisiennes. Interrogé ce samedi en conférence de presse, Laurent Blanc s’est montré en accord avec les déclarations de l’attaquant suédois.

« IBRAHIMOVIC A RAISON »

« Zlatan Ibrahimovic ? Bien sûr qu'il a raison, il faut qu'on retrouve nos repèresCertains ingrédients ne sont pas au top et ne nous permettent pas de jouer comme la saison dernière, c'est une évidence. La motivation, elle y est, mais tactiquement, techniquement et physiquement, on n'est pas au mieux. Mais on s'attendait à avoir des difficultés en août-septembre. »

« ÇA VOUS FAIT PEUT-ÊTRE SOURIRE, MAIS… »

« Quand il y a six ou sept joueurs pour trois postes, il y a forcément de la concurrence. Je suis donc obligé d’en choisir trois, avec trois autres qui ne seront pas contents… Le débat doit donc exister, mais il faut avoir une analyse méfiante puisque quand tu joues souvent, la concurrence est forcément présente. Si les gens pensent que certains joueurs sont titulaires parce qu’ils sont plus gentils avec moi que les autres, ce n’est pas mon fonctionnement. Je le dis, et ça vous fait peut-être sourire, mais j’ai 48 ans et je pense comme ça depuis assez longtemps. On ne va pas me changer », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés