Mercato - PSG : Henrique distancé par Zidane dans le dossier Jovic ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain aurait des vues sur Luka Jovic, mais le FC Barcelone et le Real Madrid se pencheraient aussi sur son dossier. Le club merengue bénéficierait d’ailleurs d’une longueur d’avance. Explications.

Alors qu’Edinson Cavani dispose d’un contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2020, la direction parisienne préparerait déjà l’avenir. En ce sens, le PSG tâterait le marché dans l’optique de dénicher un successeur au Matador et penserait à Luka Jovic, international serbe de 21 ans en pleine forme avec l’Eintracht Francfort (17 buts en Bundesliga et 8 en Ligue Europa). Mais la concurrence serait importante dans ce dossier, le FC Barcelone et le Real Madrid chercheraient également à s’attacher les services de l’attaquant. Le club merengue superviserait les prestations de Jovic et attendrait que Francfortlève l’option d’achat fixée par le Benfica Lisbonne lors de la signature du prêt afin de lancer les grandes manœuvres, et aurait un léger avantage sur les autres prétendants.

Le Real Madrid grand favori à la signature de Jovic

C’est en effet ce qu’explique Marca. D’après les informations du quotidien ibérique, le Real Madrid ne serait pas inquiet pour le bon déroulement de l’opération Luka Jovic pour plusieurs raisons. La première serait la relation que le champion d’Europe entretiendrait avec l’Eintracht Francfort qui serait meilleure que celle que le club allemand partagerait avec le FC Barcelone. La seconde résiderait dans la volonté du pensionnaire de Bundesliga de discuter avec le Real plutôt qu’avec le Barça pour Jovic. Et pour finir, José Ángel Sánchez, directeur général des Merengue, saurait quelles sont les prétentions salariales et les préférences du Serbe pour un éventuel transfert, ayant rencontré l’agent du joueur le mois dernier. Le Paris Saint-Germain devrait mettre les bouchées doubles s’il souhaitait réellement boucler ce dossier.

Articles liés