Alors que le sujet du futur gardien de but occupe toutes les têtes parisiennes, Leonardo se pencherait sur Gianluigi Donnarumma. Mais la situation de l’AC Milan pourrait compromettre l’opération.
Le chantier concernant les gardiens de but a déjà commencé au Paris Saint-Germain. Pour compenser le départ de Gianluigi Buffon et celui probable de Kevin Trapp, Leonardo travaillerait activement sur la piste Gianluigi Donnarumma. L’ex-directeur sportif de l’AC Milan souhaiterait attirer son ancien portier. Cependant, sa première offre de 20M€ plus Alphonse Aréola aurait été refusée. Pour recruter le portier de 20 ans, le Brésilien devra être plus convaincant. Plusieurs détails pourraient toutefois se mettre en travers de sa route.
Les problèmes financiers au cœur des problèmes
D’après ESPN, la situation financière du Milan AC pourrait avoir de grosses conséquences sur l’avenir de Gianluigi Donnarumma. Si le départ du joueur devrait largement renflouer les caisses des dirigeants milanais, le club pourrait représenter un gros frein pour Alphonse Aréola. Le PSG voulant l’inclure dans la transaction, le champion du monde ne serait pas enthousiaste à l’idée de rejoindre les Rossoneri, exclus de la Ligue Europa 2018-2019. Le PSG devra donc revoir son offre s’il veut signer son nouveau gardien de but.