Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Gonçalo Guedes peut suppléer Cavani en cas de besoin»

Officialisé mercredi soir, l'arrivée de Gonçalo Guedes provoque beaucoup de curiosité côté PSG. Et Helena Costa a décrypté le profil du joueur...

C'est donc le deuxième coup frappé par le PSG lors de mercato hivernal. Quelques semaines après l'arrivée de Julian Draxler, le PSG a recruté Gonçalo Guedes, attaquant de Benfica et dont le prix du transfert est de 30M€+7 de bonus. Méconnu du grand public, ce dernier a été décrypté par Helena Costa, qui l'a lancé chez les jeunes du club portugais.

« Cette saison, il a surtout joué deuxième attaquant »

« Pendant ses années de formation et à ses débuts chez les pros à Benfica, il a évolué sur les côtés, à gauche ou à droite. Mais cette saison, il a aussi joué dans l’axe. Il est ainsi devenu un joueur très complet qui peut occuper tous les postes en attaque. Cette saison, il a surtout joué deuxième attaquant. Mais il est aussi tout à fait capable d’évoluer seul en pointe. Il l’a fait à quelques reprises à Benfica. Ce sera évidemment dur de déloger Cavani. Mais il peut le suppléer en cas de besoin », a ainsi confié Helena Costa au Parisien.

Articles liés