Alors qu’il va rejoindre le FC Barcelone cet été, Frenkie De Jong incite Matthijs De Ligt à le suivre plutôt que de répondre favorablement aux sollicitations du PSG. Explications.
Après s’être incliné face au FC Barcelone dans le dossier Frenkie De Jong, le PSG parviendra-t-il à prendre sa revanche avec Matthijs De Ligt ? Ces dernières heures, le jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam semble finalement privilégier la piste parisienne, et son agent Mino Raiola n’y serait pas étranger. Mais en attendant de finaliser le possible transfert de Matthijs De Ligt, le PSG se retrouve indirectement menacé par le discours de Frenkie De Jong.
« J’espère qu’il viendra au Barça avec moi »
Interrogé jeudi soir après la demi-finale de la Ligue des Nations et la victoire des Pays-Bas contre l’Angleterre, Frenkie De Jong a lancé un gros appel du pied à son compère de l’Ajax Amsterdam : « J’espère que De Ligt viendra avec moi au Barça. Bien sûr, nous avons parlé de son avenir, mais c’est à lui et à son entourage de décider. Je ne peux pas influencer sa décision. C’est quelque chose qu’il devra résoudre dans les jours à venir avec sa famille. Mais il sait ce que j’aimerais », confie De Jong. Reste à savoir si De Ligt sera davantage séduit par les arguments financiers du PSG.